Aller au contenu
350e de Chicoutimi

Doit-on fêter la fondation de Chicoutimi?

Doit-on fêter la fondation de Chicoutimi?
Doit-on fêter la fondation de Chicoutimi? / Getty Images / Buzbuzzer

En 2026, cela fera 350 ans que la ville de Chicoutimi aura été fondée. Un moment important à souligner, selon Joan Simard, une femme très impliquée dans cette partie de l'histoire.

Au micro de Dominick Fortin, elle explique l'importance de célébrer cette fondation, même si la date originale vient à peine d'être découverte.

« À quelque part, on reprend les choses en main, on décolonise un peu l'histoire. Quand on parle de 175 ans, dans le fond, c'est l'arrivée des colons, mais il y avait quelque chose avant. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

iPhone 16 : un téléphone réellement intelligent !
Un minimum de 1990 emplois en péril avec le plan du fédéral
Depuis qu'elle a 5 ans, Livia rêve d'être un garçon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00