Aller au contenu
Chronique politique de Sophie Villeneuve

Politique et aide médicale à mourir: parler tous d'une même voix?

Politique et aide médicale à mourir: parler tous d'une même voix?
Aide médicale à mourir / Getty Images / Boris Zhitkov

La possibilité d'élargir l'anticipation de la demande de l'aide médicale à mourir, majoritairement au niveau neurologique, créé de grands débats, surtout entre les différents partis du Québec. Un sujet qui ne devrait pas tomber dans les mains de la politique, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, l'analyste explique que la décision devrait être prise de la façon la plus neutre possible.

« Il y a des malaises plus grands qui sont énoncés, on essaie, justement, de venir politiser ce sujet-là, politiser ce dossier-là, est-ce que c'est pour le bénéfice du plus grand nombre? Moi je pense qu'il faudrait mieux continuer à garder une approche la moins ''partisée'' possible... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !
La relève de la pêche débarque en studio!
Qu'est-ce que signifient les navires russes envoyés à Cuba?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00