Aller au contenu
Protection animalière

Attention à nos... tortues!

Attention à nos... tortues!
Attention à nos... tortues! / Getty Images / Asif Sherazi

Au Canada, sept pour cent des tortues sont touchés par la problématique de la mortalité routière, un chiffre assez élevé pour l'espèce en décroissance dans le pays. Caroline Gagné était en ondes pour discuter des solutions pour protéger cet animal sur la route.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice de programmes, Ouest du Québec, pour Conservation de la nature Canada affirme qu'il est important de sauver la population restante de tortue dans la province et le pays, mais que personne ne devrait se mettre en danger, sur la route, pour en sauver une.

« Si c'est sécuritaire, ce qu'on propose aux gens de faire c'est de s'arrêter sur le bord du chemin, si la tortue semble se déplacer d'elle-même dans la direction qu'elle veut, on la regarde. On peut essayer de contrôler le trafic, faire un signe aux gens de ralentir, puis si la tortue est vraiment immobilisée dans la rue et on voit qu'il y a des gens qui arrivent et qu'elle risque de se faire écraser, là on peut l'aider. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La caméra Revolver 360 : le gadget à avoir pour la chasse cette année
Le monde de l'alimentation en évolution dans les villes... et villages!
Des informateurs craignent pour leurs sécurités à la suite d'un gros oubli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30