Aller au contenu
Plateforme numérique Anekdote

Des capsules éducatives sur le patrimoine partout au Québec

Des capsules éducatives sur le patrimoine partout au Québec
Richard Courchesne / Getty Omages / Bruce Yuanyue Bi

L'application mobile Anekdote permet aux citoyens et touristes de découvrir l'histoire de la municipalité ou de la ville dans laquelle ils se promènent grâce à des capsules. Alma était la première à inaugurer cette plateforme, Yves Trépanier était en ondes pour donner plus de détails sur celle-ci.

Au micro de Richard Courchesne, le chef aux opérations de l'application explique que les gens, qui veulent utiliser celle-ci, n'ont qu'à télécharger l'application, l'ouvrir sur leur téléphone et se balader dans la ville pour que des capsules éducatives apparaissent automatiquement.

« Il n'y a aucun effort d'utilisateur à aller scanner un QR code à moins 40, sortir de sa voiture ou encore à télécharger du contenu... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans
Le PM joue à «Pense Vite!»
La réunion finale rique de brasser...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00