Aller au contenu
Politique provinciale

Une augmentation de salaire mal expliquée à la population

Une augmentation de salaire mal expliquée à la population
Une augmentation de salaire mal expliquée à la population / Getty Images / Busakorn Pongparnit

La hausse du salaire des députés, au Québec, en a fait jaser plusieurs et continue d'être critiquée, surtout lorsque certains justifient, de façon maladroite, cette augmentation. Selon Sophie Villeneuve, c'est le temps d'assumer celle-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique affirme que cette hausse est totalement valide pour les députés, mais qu'ils devraient cesser les excuses et la faire de façon éthique.

« On continue à donner des excuses un peu bidon, pour essayer de justifier cette hausse de salaire-là, alors que l'explicatif est clair : ça fait 20 ans que tu n'as pas eu d'augmentation du salaire des députés, c'est un poste qui est exigeant, on a besoin de le faire. Il n'y a pas de réelle mécanique permettant de le faire convenablement, alors mettons en place un mécanisme un peu à l'écart du fédéral, basons-le sur un salaire de juge... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Place au carré d'as dans la LNH!
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!
Quelle sera la chanson de l'été 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00