Aller au contenu
Médicaments

Doit-on craindre les génériques?

Doit-on craindre les génériques?
Doit-on craindre les génériques? / Getty Images / Tanja Ivanova

Les médicaments génériques sont souvent reconnus pour être moins dispendieux, mais sont maintenant aussi reconnus pour être un potentiel danger à cause de la pauvre qualité de certaines usines de fabrication de l'Inde et de la Chine. Mais devrait-on arrêter d'en consommer, selon Éric Arsenault ils ne sont pas aussi dangereux que certains journaux le prétendent.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière affirme qu'effectivement, les réglementations sur le contrôle de qualité, dans ces pays, sont souvent moins strictes qu'en Amérique du Nord, mais que des tests se font avant que ces médicaments puissent rentrer dans les pays occidentaux.

« De façon générale, les médicaments qui nous proviennent de là-bas sont sûrs, sont sécuritaires, sont efficaces, pourquoi? Parce qu'ils ont passé notamment des contrôles de qualité qui sont faits, ici, au Canada. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Beaucoup de pluie en peu de temps, mardi, au Saguenay
« Ça va mal » -Dr Gaétan Barrette
Le 20 mai c'est le Jour de$ Dollar$!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00