Aller au contenu
Découverte d'une molécule contre la malaria

«Ça nous montre l'importance de protéger ces écosystèmes-là»

«Ça nous montre l'importance de protéger ces écosystèmes-là»
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Une équipe de chercheurs a découvert une molécule contre la malaria en étudiant les plantes nordiques.

Normand Voyer, chimiste et professeur titulaire de chimie à l’Université Laval, discute avec Jérémie Rainville de cette découverte qui ne représente que le début des richesses potentielles de la flore nordique du Québec.

Le petit thé du labrador, la plante concernée par cette découverte, «n’est pas le thé du Labrador que tout le monde connaît. C'est dans la même famille, mais c'est une plante qui pousse seulement à partir du 55ᵉ parallèle au Nunavik, il n'y en a pas ici», explique d'abord le spécialiste. 

Le chimiste explique qu'elle est utilisée depuis des centaines d'années par les Cris, les Inuits et d'autres nations autochtones en médecine traditionnelle.

Écoutez le spécialiste qui spécifie l'importance de protéger l'environnement pour préserver la chimiodiversité...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Bret Easton Ellis : «drôle, cynique, critique et furieusement intelligent
Un retour dans le passé avec le radio-roman Grande Soeur
Qu'est-ce que le tourisme du sommeil?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00