Aller au contenu
Chronique biologie

«Il n'y a pas beaucoup d'espèces dans la nature qui se côtoient de cette façon»

«Il n'y a pas beaucoup d'espèces dans la nature qui se côtoient de cette façon»
Gorille / Photo : Eduardo Ramos Castaneda / Moment / Getty Images

Les gorilles et les chimpanzés entretiennent des rapports plutôt particuliers. Le journaliste Stéphane Boucher explique pourquoi, lors de la chronique biologie, samedi, à l'émission Même le week-end

Malgré le fait qu'il s'agisse d'animaux imposants, qui pourraient se disputer des zones de nourriture, le rapport entre ces espèces, qui se rencontrent dans plusieurs parties de l'Afrique équatoriale, est pacifique, la majeure partie du temps. «Il n'y a pas beaucoup d'espèces dans la nature qui se côtoient de cette façon», souligne le journaliste. 

Selon le journaliste, ils vont parfois grimper dans les mêmes arbres et s'amuser à se poursuivre, ce qui peut durer des heures. Une collaboration pour la recherche de nourriture est également constatée chez les gorilles et les chimpanzés.

Écoutez l'intégralité de la chronique biologie...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Démantèlement de l'immeuble patrimonial: une opération délicate
Une espèce animale ou de plantes disparaît toutes les 20 minutes dans le monde
Les travailleurs de la santé devront-ils travailler malgré des symptômes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00