Aller au contenu
Affaire Dany Fortin-Tremblay

La différence entre délinquant à contrôler et délinquant dangereux

La différence entre délinquant à contrôler et délinquant dangereux
Midi Pile / Cogeco Média

Dany Fortin-Tremblay, coupable d'enlèvement, de séquestration et de méfait, en 2021, est de retour devant les tribunaux, cette fois-ci pour se faire évalué par l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, afin de déterminer s’il doit être déclaré délinquant dangereux ou à contrôler. Me Karine Inkel était en ondes pour discuter de la différence.

« Délinquant dangereux c'est quelqu'un qui n'est pas assumable en société, alors qu'il pourrait être déclaré délinquant à contrôler, donc qu'il ait une possibilité, finalement, qu'il puisse être supervisé en société. »

Me Karine Inkel

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«Gueule de bois numérique» ; Comment mieux gérer son utilisation des écrans ?
Classiques et nouveaux classiques à boire du temps des fêtes!
Les ''faux pas'' à éviter dans le temps des fêtes !
2025, l'année en techno!
L’affaire Guy Turcotte vu par Maître Charles Cantin
Cuisinière trop sensible : le juge autorise l'action collective
Le regard de Louis Arcand sur les médias d'hier à aujourd'hui
Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?