Aller au contenu
Météo

De la grêle et de la neige un 17 mai au Saguenay

De la grêle et de la neige un 17 mai au Saguenay
Jimmy Desbiens / Courtoisie

Les citoyens de la région ont pu apercevoir non seulement de la neige, mais aussi de la grêle en ce 17 mai 2023. Une température qui était prévue, selon Jimmy Desbiens.

Au micro de Richard Courchesne, il explique ce phénomène est-il arrivé.

« En théorie, ça devrait tomber sous forme de pluie, mais le problème qu'on a c'est qu'à la minute qu'on monte en altitude, à peu près 2500 pieds, ce n'est pas très haut, la température tombe sous le point de congélation, et ce, jusqu'au sommet des nuages, donc la précipitation qui tombe du nuage n'a pas le temps de fondre avant de toucher le sol.»

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Trump nuit-il à son propre procès?
Plus que 93 jours avant l'ouverture des JO
Toujours aussi pertinente, même 10 ans après sa création

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00