Aller au contenu
Chronique Judiciaire

Affaire Jolin-Barrette: est-ce légal?

Affaire Jolin-Barrette: est-ce légal?
Julienne Boulianne / Cogeco Media

La nomination d'un ami proche du ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, à titre de juge à la Cour du Québec, a fait un réelle controverse dans la province, mais est-ce que ce geste était accepté par la loi? Me Julien Boulianne en témoigne dans sa chronique.

Au micro de Dominick Fortin, il affirme que proposer un ami pour un haut poste au gouvernement est totalement légal, mais qu'il aurait dû en aviser le ministre qui prenait la décision finale.

« Il faut juste, tout simplement, le dénoncer, à ce moment-là, ça l'aurait atténué la situation pour tous. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Escalade nucléaire évoquée par Poutine
Les dindons sauvages s'emparent de Louiseville avant de s'emparer du monde !
Le PM découvre «Lorcana»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à