Aller au contenu
Automobile

La conduite manuelle fait un retour en popularité

La conduite manuelle fait un retour en popularité
La conduite manuelle fait un retour en popularité / Getty Images / Jose Luis Agudo Gonzalez

Les personnes entre 18 et 35 ans seraient à nouveau intéressées par les voitures à conduite manuelle faisant augmentant la vente de celles-ci d'un pour cent, selon Samuel Tremblay-Michaud.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur automobile affirme que 1.7% des ventes totales des voitures en Amérique du Nord, en 2023, étaient à transmission manuelle. Les années précédentes ces ventes équivalaient à environ 0.5%.

« On pourrait, peut-être, comparer la boite manuelle au disque vinyle. C'est comme, un peu , dans cet espèce de retour d'une ancienne technologie, mais que les plus riches semblent apprécier... »

Samuel Tremblay-Michaud

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La ministre Joly veut un laminoir d'aluminium dans la région
"C'est bon pour le baseball majeur"
Le fléau de l'addiction au porno chez les jeunes
Connaissez-vous le principe de la cour d'appel?
Avec l'absence du capitaine Suzuki, tout le monde devra hausser son jeu
Les enfants d'aujourd'hui sont-ils pires que les générations précédentes?
Les États-Unis se tirent dans le pied avec les tarifs sur l'acier et l'aluminium
Une école interdit les costumes d'Halloween... et se ravise.
Luc Boivin fier d'avoir ramené l'harmonie au conseil de ville
La région tirera avantage d'avoir une ministre à un poste clé comme la Santé
Pénurie de cocos, pourquoi?
Les phares LED sont-ils trop éblouissants sur les véhicules ?
Du sexisme dans les menus déjeuners?
Les acheteurs racisés désavantagés?