Aller au contenu
Automobile

La conduite manuelle fait un retour en popularité

La conduite manuelle fait un retour en popularité
La conduite manuelle fait un retour en popularité / Getty Images / Jose Luis Agudo Gonzalez

Les personnes entre 18 et 35 ans seraient à nouveau intéressées par les voitures à conduite manuelle faisant augmentant la vente de celles-ci d'un pour cent, selon Samuel Tremblay-Michaud.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur automobile affirme que 1.7% des ventes totales des voitures en Amérique du Nord, en 2023, étaient à transmission manuelle. Les années précédentes ces ventes équivalaient à environ 0.5%.

« On pourrait, peut-être, comparer la boite manuelle au disque vinyle. C'est comme, un peu , dans cet espèce de retour d'une ancienne technologie, mais que les plus riches semblent apprécier... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

McDavid pourrait mettre la main sur le Conn-Smythe même dans une cause perdante
Une rare sortie médiatique pour la survivante de Marc-André Grenon
Comment se porte l'industrie de la bière domestique au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00