Aller au contenu
Automobile

La conduite manuelle fait un retour en popularité

La conduite manuelle fait un retour en popularité
La conduite manuelle fait un retour en popularité / Getty Images / Jose Luis Agudo Gonzalez

Les personnes entre 18 et 35 ans seraient à nouveau intéressées par les voitures à conduite manuelle faisant augmentant la vente de celles-ci d'un pour cent, selon Samuel Tremblay-Michaud.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur automobile affirme que 1.7% des ventes totales des voitures en Amérique du Nord, en 2023, étaient à transmission manuelle. Les années précédentes ces ventes équivalaient à environ 0.5%.

« On pourrait, peut-être, comparer la boite manuelle au disque vinyle. C'est comme, un peu , dans cet espèce de retour d'une ancienne technologie, mais que les plus riches semblent apprécier... »

Samuel Tremblay-Michaud

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Informe affaires novembre 2025
L'Affaire France Alain : Benoit Proulx acquitté par la Cour Suprême
Un faux média de Sherbrooke vole du contenu pour générer des clics
L'ancien conseiller Jonathan Tremblay est le dernier en ville à l'avoir vécu
Vous êtes à l'écoute de radio Port-au-Prince!
Alex Ovechkin victime d'un vol!
Quand l'IA s'invite dans les finances personnelles
La politique est cruelle: un jour tu sers le peuple et le lendemain c'est fini
Orloge Simard se prépare pour la Chine!
L'UQAC au centre de votre sécurité informatique
La CSQ songe à un accès pour tous aux programmes particuliers
« Il se vole de tout dans le transport et c'est étonnement très facile »
Un livre sur les vedettes du crime au Québec
Pourquoi le vote électronique n'est pas en place pour éviter le brouhaha?
Le nouveau maire Luc Boivin s'adresse à la population de Saguenay