Aller au contenu
Situation du français hors du Québec

Canada, we have un problème....

Canada, we have un problème....
Situation du français hors du Québec / Getty Images / Nazar Abbas Photography

Une mauvaise blague insinuant l'extinction de la langue française au fédéral en a fait rire quelques-uns, sauf Maxime Pedneaud-Jobin. Il était en ondes pour expliquer la gravité des choses.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur du journal La Presse affirme que la diminution du français dans les provinces, autres que le Québec, est bien réelle et que ce n'est pas sujet de blague, surtout venant de la ministre des Langues officielles.

« Elle devrait travailler plus fort, parce que ses chèques fédéraux, en matière linguistique, sont absolument spectaculaires. Le recul du français est partout... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Travailleurs étrangers : entre contrats rompus et exploitation
Vers une «tempête parfaite» pour le transport de marchandises au Canada
Me Charles Cantin à l'assaut de l'Équateur!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00