Aller au contenu
Pénurie de main d'œuvre

Travailleurs étrangers : entre contrats rompus et exploitation

Travailleurs étrangers : entre contrats rompus et exploitation
Midi Pile / Cogeco Média

Avec la pénurie de main-d'œuvre, quelques entreprises n'ont pas le choix de débourser de l'argent pour faire affaire à des travailleurs étrangers et combler les postes vacants, mais certaines dénoncent les perdre quelques mois après leur arrivée, alors que ses employés transfèrent pour le compétiteur. Me Hugues Langlais était en ondes pour éclairer la situation.

Au micro de Simon Tremblay, l'avocat en immigration a confirmé qu'une modification réglementaire a été faite en 2017 permettant à ses travailleurs étrangers d'obtenir un permis de travail ouvert, mais seulement si du harcèlement ainsi que de l'intimidation ont lieu chez le premier employeur.

« Lorsque la personne s'engage, un an auparavant, on ne connait pas l'employeur nécessairement, on ne connait pas les pratiques de l'employeur... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00