Aller au contenu
Une population plus nombreuse

Les bélugas bloqueraient une fois de plus le projet GNL Québec

Les bélugas bloqueraient une fois de plus le projet GNL Québec
Les bélugas bloqueraient une fois de plus le projet GNL Québec / Getty Images / David Merron Photography

La population des bélugas dans le Saint-Laurent serait plus élevée que l'on pensait, d'après le recensement 2022. Un argument encore plus fort pour contrer le projet de GNL Québec au Saguenay. Éric Tétrault était en ondes pour en discuter.

Au micro de Richard Courchesne, le président de l'Association de l'Énergie du Québec explique qu'avec ce plus grand nombre de mammifères marins dans le Saint-Laurent, il ne resterait que les gens pour le projet comme argument pour GNL Québec.

« Ça serait au Saguenay de décider s'il veut se faire dire quoi faire par des gens de Montréal. Si vous me demandez mon avis personnel là-dessus, moi je pense que c'est une claque sur la gueule, comme on dit en bon Québécois, pour la région du Saguenay. Jamais je n'accepterais ça. »

Écoutez l'intégralité du l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Les résidents permanents crient à l'injustice
« On a dit oui à tout, oui à tout le monde, c'est clairement électoraliste »
Forcé d'aller au public plutôt que de travailler au privé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00