Aller au contenu
Des investisseurs perdent des centaines de dollars

Faillite de Tero: leçons entrepreneuriales

Faillite de Tero: leçons entrepreneuriales
Des investisseurs perdent des centaines de dollars / Getty Images / RunPhoto

Tero, un appareil pour créer à domicile un engrais à partir des restants de table, ne verra jamais le jour, en raison d'une faillite chez les deux entrepreneuses qui avaient lancé le projet. Un très bel essai, selon Maarouf Ramadan.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en entrepreneuriat de l'Université de Sherbrooke explique que ce n'est pas un, mais bien un ensemble de problèmes qui aurait causé cette faillite.

« On a eu une belle idée, un bon produit qui était très bien conceptualisé, mais dans la cuisine intérieure, dans le ''back office'', à mon avis c'était soit mal mené, soit il y avait beaucoup de contraintes, ça peut être des contraintes technologiques, de production, financières. Du coup, la communication entre les deux côtés de ce modèle d'affaires ça se passait très mal et on voit le résultat aujourd'hui. »

Malgré tout, le professeur affirme que les deux entrepreneuses devraient être tout de même fières des efforts qu'elles ont accomplis lors du développement du projet.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00