Aller au contenu
Éducation

Une nouvelle école privée à Dolbeau-Mistassini

Une nouvelle école privée à Dolbeau-Mistassini
Midi Pile / Cogeco Média

La nouvelle école privée Espérance ouvrira ses portes à partir de septembre 2023 dans le Complexe Immobilier Saint-Jean de Dolbeau-Mistassini. Une nouvelle façon d'apprendre, selon Mélanie Girard.

Au micro de Simon Tremblay, la co-fondatrice de l'école explique que celle-ci se base sur trois principes pour construire son mode scolaire: la pédagogie par projet, les retombées dans la société ainsi que l'accès à la nature.

« On s'est dit: pourquoi pas regarder qu'est-ce qui se fait ailleurs et est-ce qu'on pourrait mettre quelque chose en place qui pourrait offrir quelque chose qui n'existe pas, en ce moment, au niveau public. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !
Comment faire les meilleures côtes levées sur le BBQ
Fin de la session parlementaire : que doit-on retenir?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00