Aller au contenu
Le futur de la technologie

Une entreprise d'ici se démarque dans le domaine de l'infonuagique

Une entreprise d'ici se démarque dans le domaine de l'infonuagique
Infonuagique / Getty Images / Da-kuk

L'entreprise infonuagique montréalaise Micro Logic a obtenu une aide financière de 50 millions dans le but de faire croître davantage celle-ci. Une aide qui pourrait lui permettre de faire partie de la cour des grands, selon Stéphane Garneau.

Au micro de Simon Tremblay, le PDG de Micro Logic affirme être sûr que son équipe pourrait parvenir à être aussi influente que Google dans le domaine de l'infonuagique.

« Depuis 2014, on essaye de comprendre ça, on embauche des gens, on est rendu à tout prêt de 350 technologues, vraiment de haute qualité, des champions du monde qui sont avec nous pour bâtir ce cloud-là. Là on a une vraiment chance, honnêtement, de participer à ce qu'on appelle la souveraineté numérique. »

Stéphane Garneau, PDG de Micro Logic

M Garneau explique d'ailleurs que son entreprise peut déjà se classer dans les 40 compagnies infonuagiques pouvant se prétendre classe souveraine.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Viol présumé à Cornell : Le web s'enflamme face aux révélations sur l'enquête
Les rabais d'épicerie en circulaire sont-ils vraiment les plus bas?
Est-ce qu'on a les moyens d'offrir le permis de chasse gratuit?
Un premier dépanneur intelligent qui peut vous vendre de l'alcool !
Une cartographie des femmes autochtones assassinées ou portées disparues
Légitimer le manque de stationnement des logements?
C'est du libre marché, laissons les commerces décider!
La CAQ: "un déraillement de train au ralenti"
Vers une interdiction de la bière à 9-10h le matin au hockey mineur?
Des camions électriques de livraison se rechargent à l'UQAC sans autorisation
Montréal prêt pour Toronto et... Marchenko!
Un café de la région fait l'objet d'une plainte pour son nom en anglais
Pourquoi les vieux, sans raison, embourbent le vote par anticipation?