Aller au contenu
Le futur de la technologie

Une entreprise d'ici se démarque dans le domaine de l'infonuagique

Une entreprise d'ici se démarque dans le domaine de l'infonuagique
Infonuagique / Getty Images / Da-kuk

L'entreprise infonuagique montréalaise Micro Logic a obtenu une aide financière de 50 millions dans le but de faire croître davantage celle-ci. Une aide qui pourrait lui permettre de faire partie de la cour des grands, selon Stéphane Garneau.

Au micro de Simon Tremblay, le PDG de Micro Logic affirme être sûr que son équipe pourrait parvenir à être aussi influente que Google dans le domaine de l'infonuagique.

« Depuis 2014, on essaye de comprendre ça, on embauche des gens, on est rendu à tout prêt de 350 technologues, vraiment de haute qualité, des champions du monde qui sont avec nous pour bâtir ce cloud-là. Là on a une vraiment chance, honnêtement, de participer à ce qu'on appelle la souveraineté numérique. »

M Garneau explique d'ailleurs que son entreprise peut déjà se classer dans les 40 compagnies infonuagiques pouvant se prétendre classe souveraine.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Étaler ses fruits et légumes à La Baie : c'est compliqué!
Le code vestimentaire au travail s'est-il trop assoupli?
Un pictogramme pour éviter de gaspiller la nourriture!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00