Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Couronnement de Charles III : une cérémonie plutôt modeste

Couronnement de Charles III : une cérémonie plutôt modeste
Couronnement de Charles III / Getty Images / Dan Kitwood / Staff

Le 6 mai avait lieu le couronnement du nouveau roi Charles III et de sa femme, maintenant reine Camilla. Une cérémonie fascinante, selon Éric Arsenault.

Au micro de Dominick Fortin, le spécialiste en politique internationale affirme qu'un événement de ce genre se voit presque qu'une seule fois dans une vie et que, malgré le côté protocolaire ennoyant, ça reste très intéressant à regarder.

« Honnêtement, j'avais l'impression de regarder le Parc jurassique. C'est comme une espèce en voit de disparition les monarques, les rois, la monarchie et tout ça, mais il y a quelque chose de complètement fascinant à regarder ça... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le show du matin

Marc nous présente un excellent vin rouge à 14$
« Le gros problème c'est les chiens sans laisse »
« On devrait avoir un certain sentiment d'urgence comparativement à 1995 »
« Le monde était offensé avant aussi, c'est juste qu'on s'en sacrait »
« Gemini y sacre une volée, le couche à terre et Chat GPT dit pardon mononcle »
« Toi tu rêves à Crosby, moi je rêve à Kim Kardashian »
Rattrapez le face-à-face complet entre Andrée Laforest et Julie Dufour
Segment final : échange entre les candidates
Thème 4 : Finances et fiscalité municipale
Thème 3 : Transport, circulation et mobilité
Thème 2 : Infrastructures sportives et services publics
Thème 1 : Revitalisation du centre-ville de Chicoutimi
En mode économie avec Jessica Laflamme
«Je vous fais une prédiction: la loi 106 va être imposée par bâillon avant Noël»
Comment bien entretenir vos véhicules ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00