Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Couronnement de Charles III : une cérémonie plutôt modeste

Couronnement de Charles III : une cérémonie plutôt modeste
Couronnement de Charles III / Getty Images / Dan Kitwood / Staff

Le 6 mai avait lieu le couronnement du nouveau roi Charles III et de sa femme, maintenant reine Camilla. Une cérémonie fascinante, selon Éric Arsenault.

Au micro de Dominick Fortin, le spécialiste en politique internationale affirme qu'un événement de ce genre se voit presque qu'une seule fois dans une vie et que, malgré le côté protocolaire ennoyant, ça reste très intéressant à regarder.

« Honnêtement, j'avais l'impression de regarder le Parc jurassique. C'est comme une espèce en voit de disparition les monarques, les rois, la monarchie et tout ça, mais il y a quelque chose de complètement fascinant à regarder ça... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les dindons sauvages s'emparent de Louiseville avant de s'emparer du monde !
Possibilité d'élection fédérale au printemps ou à l'automne
Escalade nucléaire évoquée par Poutine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00