Aller au contenu
Tragédie à Charlevoix

Pompiers volontaires : doit-on revoir la formation?

Pompiers volontaires : doit-on revoir la formation?
Les deux corps ont été retrouvés / Cogeco Média / Philip Rodrigue-Comeau

Les corps des deux pompiers volontaires, emportés par les eaux près de Baie-Saint-Paul, ont été retrouvés ce mercredi. Une tragédie qui questionne la formation que les pompiers temporaires doivent suivre.

Au micro de Dominick Fortin, le pompier à la retraite, Mario Gagnon, affirme que ceux qui veulent devenir pompiers 1, le titre que ceux de Saint-Urbain avaient, doivent passer 250 heures de formation professionnelle, donc ce n'est pas tout le monde qui peut venir en aide au citoyen lors de situations d'urgence dans ce genre.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer
Comment entrer dans le monde du vélo
Martin devient signaleur d'un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00