Aller au contenu
Revenu viable

Combien avez-vous besoin pour vivre confortablement?

Combien avez-vous besoin pour vivre confortablement?
Revenu viable / Getty Images / Krisanapong Detraphiphat

Le revenu viable 2023 est tombé ce mercredi. Eve-Lyne Couturier était en ondes pour relater les résultats de la recherche.

Au micro de Simon Tremblay, la chercheuse de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) affirme qu'une personne seule peut bien vivre dans la région avec un montant annuel de 27 000$. 

Mme Couturier explique que le Saguenay-Lac-Saint-Jean est le secteur avec le revenu viable le plus bas du Québec.

« Bien que le logement est en croissance, le logement reste beaucoup plus abordable qu'ailleurs. »

Eve-Lyne Couturier. chercheuse à l'IRIS

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?
Un risque qui en vaut largement la peine selon Pierre Lavoie!
Hausse de taxes de 4,95% pour la majorité des citoyens de Saguenay
De la viande de chasse (mais pas que) pour la région!
Le prix des trottoirs a explosé de 72% en dix ans!
Le PQ veut interdire les médias sociaux aux moins de 14 ans
Les Chiefs déjà écartés des séries éliminatoires
Le meurtrier de Virginie Pelletier sortira-t-il un jour de prison?