Aller au contenu
Violence verbale dans une classe

Un Ordre professionnel est-il nécessaire?

Un Ordre professionnel est-il nécessaire?
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Avec la controverse de l'enseignante criant sur ses élèves de première année primaire, la question de création d'un Ordre professionnel des enseignants, comme en Ontario, au Québec, se pose. La porte-parole était sur nos ondes pour relater l'importance d'une structure comme celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, Gabrielle Barkany explique qu'un Ordre des enseignants, comme celui en Ontario, permet de protéger le public, donc les élèves dans les établissements scolaires publics primaires et secondaires.

« On a beaucoup évolué, modernisé beaucoup notre structure de gouvernance, toujours en ayant à coeur l'intérêt des élèves. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...
Le gouvernement fédéral change les règles d'un important concours sans préavis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00