Aller au contenu
Violence verbale dans une classe

Un Ordre professionnel est-il nécessaire?

Un Ordre professionnel est-il nécessaire?
Martin-Thomas Côté / Cogeco Média

Avec la controverse de l'enseignante criant sur ses élèves de première année primaire, la question de création d'un Ordre professionnel des enseignants, comme en Ontario, au Québec, se pose. La porte-parole était sur nos ondes pour relater l'importance d'une structure comme celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, Gabrielle Barkany explique qu'un Ordre des enseignants, comme celui en Ontario, permet de protéger le public, donc les élèves dans les établissements scolaires publics primaires et secondaires.

« On a beaucoup évolué, modernisé beaucoup notre structure de gouvernance, toujours en ayant à coeur l'intérêt des élèves. »

Gabrielle Barkany, porte-parole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!
Les pièces viennent d'Asie alors qu'on en fabrique au Québec!
Et le ministre salue la sobriété de la STS!
Jean Leloup lui-même a accepté cet hommage qu'on va lui rendre
« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »
Ces technologies trop en avance pour leur temps!
Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio