Aller au contenu
Maple Leafs-Lightning

«Il va falloir que Matthews soit un joueur de séries» -Guillaume Latendresse

«Il va falloir que Matthews soit un joueur de séries» -Guillaume Latendresse
Auston Matthews / PC/Nathan Denette

Les partisans des Maple Leafs de Toronto qui espèrent que leur formation franchisse – enfin – le premier tour éliminatoire des séries de la LNH ont eu droit à un réveil brutal, mardi soir.

Réveil qui se résume ainsi : Lightning 7 Maple Leafs 3.

En compagnie de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, commentent ce match et la situation générale des Maple Leafs et de leurs joueurs.

«Il va falloir qu'Auston Matthews soit un joueur de séries éliminatoires. En ce moment, Auston Matthews est un joueur de saison. C'est ça, la réalité. Auston Matthews décide si les Maple Leafs vont devenir une équipe qui peut gagner la coupe Stanley. Et je ne pense pas qu'il a ça en lui.»

Guillaume Latendresse

«Il n'y a pas de chance là-dedans. C'est un manque d’effort et un manque de sacrifice. Il n'y a pas de magie dans le hockey. Le Lightning a travaillé. Les Leafs n'ont pas travaillé.

Maxim Lapierre

Outre le match comme tel, les deux analystes croient que les problèmes sont peut-être aussi criants à l'état-major que sur la patinoire

«Ça a rapport avec la façon de dépenser ton argent, note Lapierre. Tu ne peux pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Tu ne peux pas mettre tout ton argent sur quatre attaquants. Il manque un défenseur et un gardien dans cette équipe. À Toronto, c'est 100 % la direction qui est le problème.»

On écoute Mario, Guillaume et Maxim...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Écrire pour moi, c'est comme respirer» -Réjean Tremblay
«Pas obligé d'être un fou fini de vélo pour apprécier ce qui s'en vient»
«Ça ne va pas très bien pour les Blue Jays» -Jeremy Filosa
Luc Robitaille rend hommage à Barry Melrose: «Il nous a fait jouer en équipe»
Geneviève Tardif et Éric Hoziel se joignent aux Amateurs de sports!
Face-à-face des espoirs de la LNH: «La cohésion, ça va être difficile»
«C'est les hauts, les bas, les coulisses derrière le rideau des Canadiens»
«Sans avoir rien prouvé, les jeunes touchent des millions» -Stéphane Waite
«Tout est déjà vendu pour Québec» -Pierre Blais
«On est tannés d'aller en Colombie-Britannique et de perdre» -Cantin-Arku
L'arrivée de Kreider pourrait-elle nuire à Bolduc?
«On a encore un club et je veux l'avoir pour longtemps notre club»