Aller au contenu
À côté de la track

L'importance de la lecture chez les garçons

L'importance de la lecture chez les garçons
Le show du matin / Cogeco Média

Martin-Thomas a décidé de prendre un moment en ondes pour prôner l'importance de la lecture en constatant que les jeunes d'aujourd'hui, surtout les garçons, ne connaissaient pas les grands classiques.

Au micro, le stagiaire Antoine Coulombe explique que le système d'éducation donne trop de lecture obligatoire, ne donnant plus envies aux étudiants et jeunes adultes de lire à temps perdu.

« On a juste dit qu'on s'est fait casser au secondaire, nous, avec la lecture, parce qu'ils nous rentrent ça dans la bouche, ils nous bourrent et après, personnellement, comme une majorité de jeunes hommes en bas de 25 ans, on est écoeuré. »

Une autre raison pourquoi les garçons ne seraient pas friands de la lecture, c'est que cette activité serait souvent considérée féminine par la société, selon plusieurs experts en lecture, écriture et comportement de la réussite scolaire.

« Les gars, vous avez une job à faire, pour stimuler la lecture de vos enfants, même si vous n'êtes pas de grands lecteurs, si on veut casser le cercle, briser ça, il faut commencer à, peut-être, s'initier nous aussi avec nos enfants. »

Écoutez la conversation complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Dame nature ne sait pas ce qu'elle veut !
Une bouteille qui fait voyager jusqu'à Bordeaux
« Ça va être un moment inoubliable pour moi » -Yanick Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00