Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Le Canada ciblé par la Russie sur le web

Le Canada ciblé par la Russie sur le web
Le show du matin / Cogeco Média

Le Canada semble être pris de force par de nombreux groupes de piratages sur différentes pages webs, mais ces cyberattaques ne seraient pas si dangereuses, selon le professeur en actualité.

Au micro de Dominick Fortin, M. Arsenault explique que ces attaques ne servent principalement qu'à nuire au Canada et non pour voler des identités ou des informations importantes du pays.

« Même si c'est embêtant, pis c'est tannant, pis c'est compliqué, ça demande du temps pour réussir à y faire face, c'est le genre d'attaque qui est, sans dire inoffensive, mais qui est quand même bénigne. »

Éric Arsenault, professeur en actualité au Cégep de Jonquière

Ce grand nombre d'attaques serait causé par la visite du Président de l'Ukraine à Ottawa ainsi que la confirmation d'envoi d'armes et de munitions pour venir en aide à l'Ukraine contre la Russie, selon le professeur en actualité.

« Faut savoir que la Russie c'est un véritable pays où les usines à troll fonctionnent, depuis des années, à temps plein. »

Éric Arsenault, professeur en actualité au Cégep de Jonquière

Écoutez la chronique complète...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Cette année, on va payer 10,2 milliards en intérêts sur la dette du Québec »
Un vin déja en mode automnale !
Quel chef s'est distingué cette fois ?
Un nouveau livre pour François Charron!
« Le réseau de la santé est géré par des grosses madames riches » - Pierre Blain
Quel chef s'en sort vainqueur ?
« 6,99$ pour les pépites de poulet c'est plus que 50% »
« On attendait ça depuis 3-4 ans ! C'est pour 2027-2028 »
Quel chef de parti est le mieux nanti ?
Le prix des pneus va t-il augmenter ?
Le gouvernement fait fausse route en informatique
Trucs et astuces pour avoir plus d'énergie le jour et mieux dormir le soir
Combien d'amis avez-vous et pourriez-vous vivre sans eux ?
« C'est le retour de : terreur au hockey mineur » - Dom