Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Le Canada ciblé par la Russie sur le web

Le Canada ciblé par la Russie sur le web
Le show du matin / Cogeco Média

Le Canada semble être pris de force par de nombreux groupes de piratages sur différentes pages webs, mais ces cyberattaques ne seraient pas si dangereuses, selon le professeur en actualité.

Au micro de Dominick Fortin, M. Arsenault explique que ces attaques ne servent principalement qu'à nuire au Canada et non pour voler des identités ou des informations importantes du pays.

« Même si c'est embêtant, pis c'est tannant, pis c'est compliqué, ça demande du temps pour réussir à y faire face, c'est le genre d'attaque qui est, sans dire inoffensive, mais qui est quand même bénigne. »

Ce grand nombre d'attaques serait causé par la visite du Président de l'Ukraine à Ottawa ainsi que la confirmation d'envoi d'armes et de munitions pour venir en aide à l'Ukraine contre la Russie, selon le professeur en actualité.

« Faut savoir que la Russie c'est un véritable pays où les usines à troll fonctionnent, depuis des années, à temps plein. »

Écoutez la chronique complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La région plus vulnérable que la moyenne québécoise
32 arrestations pour contrer la Blood Family Mafia
Escalade nucléaire évoquée par Poutine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00