Aller au contenu
De l'autre côté du comptoir

Une campagne contre les propos sexuels sur les lieux de travail

Une campagne contre les propos sexuels sur les lieux de travail
Simon Tremblay / Cogeco Média

Des élèves de la polyvalente de Normandin ont formé un comité pour dénoncer les commentaires à connotation sexuelle sur les lieux de travail, surtout lorsque ceux-ci sont dirigés vers des travailleurs mineurs.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole de la campagne, Victor Potvin, explique que plusieurs commerces de Normandin porteront le chandail Ici les messages à connotation sexuelle c'est non, créé par les élèves du comité, le 14 et 15 avril, pour sensibiliser les différentes clientèles à l'impact que ceux-ci peuvent avoir.

« On a rencontré pas mal de commerçants à Normandin pour avoir leurs opinions, s'ils étaient intéressés à participer au projet et on a eu que des beaux retours, tout le monde a trouvé que c'était un très beau projet... »

Selon les dires du jeune homme, le projet de sensibilisation a commencé à être discuté pendant un atelier parlant des emplois futurs, lorsque l'animatrice a demandé aux élèves s'ils avaient déjà reçu des commentaires sexuels ou disgracieux à leur travail et que plusieurs élèves ont répondu oui, à la surprise de tous.

Écoutez l'entrevue complète...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La pêche à la ouananiche est commencée!
Comment bien préparer son poisson!
Même la cocaïne est touchée par la réduflation!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00