Aller au contenu
Les drag-queens dans l'éducation

« Les enfants aiment ça ces choses-là » -Russel-Aurore Bouchard

« Les enfants aiment ça ces choses-là » -Russel-Aurore Bouchard
Simon Tremblay / Cogeco Média

Est-ce que les drag-queens sont vraiment un danger pour les enfants d'aujourd'hui? Selon Russel-Aurore Bouchard, les parents ne devraient pas s'inquiéter.

Au micro de Simon Tremblay, l'historienne transgenre explique que la lecture de conte ainsi même que l'éducation fait par les drag-queens auprès des jeunes sont des choses qui devraient être totalement normal en 2023.

« Pour ce qui est de convertir les enfants, il ne faut quand même pas charrier. L'ensemble a une capacité d'adaptation et surtout à la fine pointe de ce qui va sortir. Ils sont ouverts aux couleurs, écoutez, on voit arriver les drag-queens en couleur, toutes belles, avec les fanfreluches et les enfants aiment ça ces choses-là »

Russel-Aurore Bouchard, historienne

Elle affirme d'ailleurs que les drag-queens qui veulent éduquer et lire les comptes aux enfants n'ont aucun lien avec le traditionnel burlesque et sexualité qu'est la drag.

Mme Bouchard explique tout de même qu'on ne devrait pas forcer la population, surtout les plus vieilles générations, à accepter cette nouvelle façon d'éduquer, mais de plutôt les laisser s'adapter graduellement.

« Je pense qu'il faut avoir cette ouverture d'esprit-là et il faut prendre ce temps-là pour accepter cette nouveauté dans cette société, parce qu'on ne retournera pas en arrière. »

Russel-Aurore Bouchard, historienne

Écoutez l'entretien complet...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« M. Roberge a une volonté sérieuse de réintégrer son emploi »
Notre collègue Frédéric Bisson nous raconte sa relation avec Ozempic
Des Canadiens préoccupés par la fameuse « tarification dynamique »
De la désinformation à la déshumanisation
Quel est le juste équilibre entre le travail des médias et celui des avocats ?
Pour gagner au hockey, l'identité c'est la clé!
Disparition des "Alertes bébé à naître"... pourtant l'idée n'était pas folle!
Québec affirme que l'interdiction temporaire des poêles à bois était justifiée
Le "Buck des glaces" nous donne ses conseils de pêche hivernale.
Nouvelles exigences pour les familles d'accueil des enfants de moins de 5 ans
Comprendre et s'adapter à l'intelligence artificielle
Un propriétaire retrouve son logement saccagé par son locataire
Voici ceux qui seront sur la ligne de départ à la succession de Legault