Aller au contenu
Les drag-queens dans l'éducation

« Les enfants aiment ça ces choses-là » -Russel-Aurore Bouchard

« Les enfants aiment ça ces choses-là » -Russel-Aurore Bouchard
Simon Tremblay / Cogeco Média

Est-ce que les drag-queens sont vraiment un danger pour les enfants d'aujourd'hui? Selon Russel-Aurore Bouchard, les parents ne devraient pas s'inquiéter.

Au micro de Simon Tremblay, l'historienne transgenre explique que la lecture de conte ainsi même que l'éducation fait par les drag-queens auprès des jeunes sont des choses qui devraient être totalement normal en 2023.

« Pour ce qui est de convertir les enfants, il ne faut quand même pas charrier. L'ensemble a une capacité d'adaptation et surtout à la fine pointe de ce qui va sortir. Ils sont ouverts aux couleurs, écoutez, on voit arriver les drag-queens en couleur, toutes belles, avec les fanfreluches et les enfants aiment ça ces choses-là »

Russel-Aurore Bouchard, historienne

Elle affirme d'ailleurs que les drag-queens qui veulent éduquer et lire les comptes aux enfants n'ont aucun lien avec le traditionnel burlesque et sexualité qu'est la drag.

Mme Bouchard explique tout de même qu'on ne devrait pas forcer la population, surtout les plus vieilles générations, à accepter cette nouvelle façon d'éduquer, mais de plutôt les laisser s'adapter graduellement.

« Je pense qu'il faut avoir cette ouverture d'esprit-là et il faut prendre ce temps-là pour accepter cette nouveauté dans cette société, parce qu'on ne retournera pas en arrière. »

Russel-Aurore Bouchard, historienne

Écoutez l'entretien complet...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Bistro D mise sur la coopération entre plusieurs entreprises pour réussir
Bien être animal : « il y a des normes en place, il faut les respecter »
« On a voulu axer l'exposition sur un côté plus humain »
Déluge du Saguenay: histoire et mémoire d'une catastrophe naturelle
Canada Sauce veut reprendre du poil de la bête dans la région
Les « sites dopamine »: magasiner sans rien acheter
« On voulait faire vivre à ces 4 jeunes le dépassement de soi »
Incivilité envers les agents de la paix : sommes-nous assez sévère ?
Après 13 ans de lutte, le projet de Loge M'entraide pourra aller de l'avant !
MORDICUS et Dubmatique débarquent dans Midi Pile!
Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est débuté!
L'intelligence artificielle qui assiste votre docteur!
Découvrez IBRIDE
Simon a été conquis par l'hommage du Cirque du Soleil à Jean Leloup  !
Recette estivale en 30 minutes : Humous de pois jaunes et chanvre