Aller au contenu
Attaque informatique

Le site web d'Hydro Québec attaqué par les Russes

Le site web d'Hydro Québec attaqué par les Russes
Cyberattaque / Getty Images / Chesnot / Contributor

Le piratage de plusieurs sites web du Canada par les Russes se poursuit avec une nouvelle cible : Hydro-Québec. Mais pourquoi le pays est-elle victime de ces cyberattaques?

Au micro de Dominick Fortin, Steve Waterhouse que c'est le soutien qu'apporte le Canada à l'Ukraine qui pousse ces groupes de pirates à prendre d'assaut différents sites webs.

« Les militants prorusses avec, vraiment, une déclaration officielle comme quoi ils vont soutenir l'action russe, viennent manifester leur mécontentement dans le cyberespace... »

Selon le spécialiste, les attaques ne devraient qu'être que par déni de service distribué, donc de sursolliciter les sites webs pour les mettre à terre. Des attaques visant à obtenir des données et informations confidentielles ne devraient pas se produire, étant donné que les piratages ne visent qu'à protester les décisions que prend le Canada.

« C'est sûre ça c'est un chaud de boucane... »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

La réunion finale rique de brasser...
Un suspect arrêté 10 ans plus tard dans un dossier de meurtre
Bientôt une nouvelle technologie pour le cinéma de Chicoutimi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00