Aller au contenu
Des modifications à apporter

Un nouveau comité sur l'éthique animale pour les rodéos?

Un nouveau comité sur l'éthique animale pour les rodéos?
Simon Tremblay / Cogeco Média

Lors des dernières années, plusieurs ont recommandé de créer un comité sur l'éthique animale dans le cadre des rodéos au Québec. Une recommandation qui plait à certains et moins à d'autres.

Lors d'une discussion à ce sujet sujet, Léa a affirmé ressentir un malaise avec les événements du genre.

« La question se pose : elle est ou la limite encore une fois et je pense que c'est correct de mieux encadrer la pratique du rodéo. »

Léa Compartino

Pour Simon, d'après son expérience au festival western de Saint-Tite, les modifications et recommandations ne seraient pas nécessaires au Québec, jugeant que les animaux sont déjà traités avec beaucoup de respect.

« Le respect envers les animaux, tu le vois que ces cowboys-là ne sont pas les tirants des animaux. Ce sont des gens qui respectent les animaux au plus haut point... »

Simon Tremblay

Ce comité apporterait six modifications aux événements comme le festival western de Saint-Tite, dont l'annulation de la compétition de la prise du veau au lasso.

Écoutez la discussion pour plus de détails...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

« Le tireur avait un plan préparé depuis longtemps »
Certains s'en servent pour localiser ou harceler leur victime
Un objectif quasi irréaliste selon les observateurs du milieu
Le Canadien est incapable de se contrôler sur la glace!
Jeunesse et criminalité
Télé-Québec met l'IA au défi dans un nouveau documentaire
Affichage en français : un commerce victime d'acharnement ?
Destination Dubuc pour Catherine Morissette?
Est-ce que tous les joueurs des Canadiens savent que les séries ont commencé ?
Le lait régional ne sera plus disponible dans les dépanneurs Super Sagamie
Le message de Christine Fréchette aurait pu être plus clair
Il refuse de prescire la pillule du lendemain en raison de ses convictions
Alma prête à payer le dépôt de l'étude d'impact à la place du gouvernement!
Les souvenirs perdus à l'ère du numérique
Des projets de développement sur la Zone industrialo-portuaire