Aller au contenu
Des modifications à apporter

Un nouveau comité sur l'éthique animale pour les rodéos?

Un nouveau comité sur l'éthique animale pour les rodéos?
Simon Tremblay / Cogeco Média

Lors des dernières années, plusieurs ont recommandé de créer un comité sur l'éthique animale dans le cadre des rodéos au Québec. Une recommandation qui plait à certains et moins à d'autres.

Lors d'une discussion à ce sujet sujet, Léa a affirmé ressentir un malaise avec les événements du genre.

« La question se pose : elle est ou la limite encore une fois et je pense que c'est correct de mieux encadrer la pratique du rodéo. »

Pour Simon, d'après son expérience au festival western de Saint-Tite, les modifications et recommandations ne seraient pas nécessaires au Québec, jugeant que les animaux sont déjà traités avec beaucoup de respect.

« Le respect envers les animaux, tu le vois que ces cowboys-là ne sont pas les tirants des animaux. Ce sont des gens qui respectent les animaux au plus haut point... »

Ce comité apporterait six modifications aux événements comme le festival western de Saint-Tite, dont l'annulation de la compétition de la prise du veau au lasso.

Écoutez la discussion pour plus de détails...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La pêche à la ouananiche est commencée!
Comment bien préparer son poisson!
Quand les arbres nous permettent de comprendre le cycle des feux de forêt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00