Aller au contenu
Drag queen invitée par Ville Saguenay

Lecture de contes pour enfant à la bibliothèque de Jonquière : des avis mitigés

Lecture de contes pour enfant à la bibliothèque de Jonquière : des avis mitigés
Midi Pile / Cogeco Média

Une activité de contes pour enfants lue par une drag queen à Saguenay suscite la controverse sur les réseaux sociaux. 

L'événement doit avoir lieu le vendredi 26 mai à la bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière avec Karine O’Kay.

Sur le site de la ville de Saguenay, la soirée ''DRAG d’histoire'' est décrite comme des lectures qui transmettent un message juste, d’ouverture, d’acceptation et de respect.

La drag queen, Karine O'Kay, a expliqué sur nos ondes que c'est sur ce ton que se déroulera la soirée.

De son côté, le président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine à Saguenay, Marc Bouchard, rappelle qu'il s'agit d'une activité libre.

On sait que de plus en plus, ce sont des problématiques qui sont vécues dans la société, puis beaucoup de gens ont de la difficulté à tolérer les différences. Ce qui va être fait lors de cette présentation-là c'est la lecture de contes adaptés pour que les jeunes apprennent à accepter les différences. C'est une activité qui est offerte au public, c'est de l'art. Libre aux gens de s'y présenter ou de ne pas s'y présenter. 

Marc Bouchard, Président de la Commission des arts, de la culture et du patrimoine à Saguenay

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les québécois plus méfiants envers l'industrie minière
Les pièces viennent d'Asie alors qu'on en fabrique au Québec!
Et le ministre salue la sobriété de la STS!
Jean Leloup lui-même a accepté cet hommage qu'on va lui rendre
« 4 personnes sur 10 recevront un diagnostic de cancer dans leur vie »
Ces technologies trop en avance pour leur temps!
Ibride célèbre le cidre nouveau genre!
Deux joueurs de la région nous visitent en studio
Montembeault se devait de se déconnecter des médias sociaux
Loto-Québec limite son compte Mise-o-Jeu... puisqu'il gagne trop?
C'est la "course à la génératrice" au Saguenay-Lac-St-Jean
La chute de Legault pèse lourd sur la CAQ
Des premiers témoignages pour la requête de recomptage
Le PQ promet de régler le dossier des chauffeurs inc.