Aller au contenu
Les grands enjeux vus par Danièle Henkel

Les réseaux sociaux sont-ils un endroit sécuritaire pour nos adolescents?

Les réseaux sociaux sont-ils un endroit sécuritaire pour nos adolescents?
Les grands enjeux vus par Danièle Henkel / Getty images/Isabel Pavia

Imposez-vous des limites de temps à vos jeunes pour les réseaux sociaux? Est-ce un endroit sécuritaire pour nos adolescents?

Ce sont les questions que pose l’animatrice Nathalie Normandeau, en compagnie de son invitée, la femme d’affaires, Danièle Henkel.

Une enquête du Journal de Montréal révèle que 42% des jeunes québécois de 6 à 17 ans ont passé au moins 10 heures par semaine sur les réseaux sociaux en 2022.

«Souvent, sur les réseaux sociaux, on se crée une apparence, une vie, un rêve, on est complètement à côté de la vie réelle. […] Il faut se demander pourquoi nos jeunes sont accros aux réseaux sociaux? Il faut aller plus loin.»

Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau, en compagnie de son invitée, la femme d’affaires, Danièle Henkel, se questionner sur les jeunes et les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nouvelles zones inondables: «Si on dévalue les maisons, ça aura des impacts»
Heures supplémentaires: les incohérences du Code canadien du travail
«C'est pour ça que le soutien-gorge est devenu un concept novateur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00