Aller au contenu
Le prochain à graduer avec le Canadien

«Logan Mailloux est un joueur incroyable» -Francis Bouillon

«Logan Mailloux est un joueur incroyable» -Francis Bouillon
Le défenseur Logan Mailloux / Chris Tanouye/Getty Images

L’an dernier, Francis Bouillon, qui travaille au développement des jeunes espoirs chez le Canadien de Montréal, avait dit que Kaiden Guhle allait se tailler un poste cette année.

L’animateur des Amateurs de sports, Mario Langlois, lui a posé la même question cette année. Quel joueur au sein de l’organisation voit-il comme étant le prochain à jouer avec le grand club?

«Un gars comme Mailloux, c’est le prochain. C’est le prochain que je vois qui va faire le saut assez vite avec le Canadien. C’est un joueur incroyable! Les habiletés que ce gars a en tant que défenseur. Il a un bon coffre d’outils. Il a un bon tir, il voit bien la rondelle, c’est un bon patineur, il est fluide sur la glace, c’est un athlète.»

Françis Bouillon

«Logan Mailloux à la défense, pour moi, c’est un «no brainer». C'est un joueur de la Ligue nationale dans le futur.»

Roy, un très bel espoir

Et Bouillon ne se contente pas de regarder à la défensive.

«Et à l’attaque, quand on regarde un Joshua Roy… Quand on voit ce qu’il a pu faire au championnat junior cette année, ça augure super bien pour lui. Quand on le place dans une situation importante, il est capable de performer. Il l'a prouvé avec les meilleurs de son âge. C’est un bel espoir pour le Canadien.»

Francis Bouillon

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Faire un roulé d'un pied pour faire la coupure» -Joey Savoie
«C'est une belle opportunité pour lui» -Martin Mondou
«Il y a trop de bon joueurs pour que l'équipe cesse de progresser»
«C'est une belle opportunité: ils ont de la place au centre» -Théo Rochette
«On s'attend à ce que soit lui qui délivre l'équipe nationale» -Patrice Bernier
«Messi met tout le monde d’accord» -Arcadio Marcuzzi
«Je voulais former un champion du monde» -Russ Anber
«On a hâte de voir ce que Simon peut nous donner» -Daniel Brière
Un prodige nommé Jacob Misiorowski
«À 68 ans, je pense que c'est une bonne décision de ne pas le ramener» -Waite
«Tu ne peux pas juger un gardien juste sur une saison» -Arpon Basu
«J'étais tellement heureux de voir mon Mbappé m'offrir deux buts»