Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce sa démission.
Dans une déclaration publique inattendue cet avant-midi, M. Legault a indiqué qu'il quittera son parti lorsque son successeur sera connu.
François Legault était confronté au mécontentement des électeurs face à plusieurs controverses, notamment sur Northvolt, SAAQclic et la réforme de la rémunération des médecins.
Les réactions sont nombreuses au Saguenay-Lac-Saint-Jean entouant son annonce.
C'est lui quand même qui m'a donné la chance d'être ministre. Je le remercie énormément aujourd'hui. M. Legault s'interrogeait toujours sur comment on allait. Parfois, dans les conseils des ministres, on était plus sérieux. Là, M. Legault venait me voir après, puis il disait Andrée, t'as l'air un peu pensive. Qu'est-ce qui se passe? Durant la pandémie, c'est là que M. Legault a été, je crois, à son meilleur. Parce que pendant 2 ans, il s'inquiétait tellement. Il disait toujours : « je vais tout faire pour essayer de sauver les citoyens ».
Source: Cogeco Média
Je lui dois mon entrée en politique en 2022. Moments marquants et symbole de confiance à mon endroit, il a décidé de lancer la campagne au Calypso à Jonquière et il a rechoisi Jonquière, à l’automne 2023, pour y tenir le caucus présessionnel du gouvernement. En terminant, je veux le remercier pour son écoute sincère et sa porte toujours ouverte pour discuter des enjeux des gens de chez nous et de sa grande confiance encore à mon égard lorsqu’il m’a demandé lors de notre dernier grand entretien, en juin dernier,d’épauler le ministre de la Jeunesse dans ses fonctions.
La politique c'est toute une aventure! Je tiens à souligner les années d'engagement de François Legault et tout le temps qu'il a investi pour le Québec avec coeur et dévouement. Merci pour tout monsieur Legault, c'est un honneur d'avoir partagé un bout de cette aventure avec vous.