Au lendemain d'un revers sans appel contre les Sénateurs d'Ottawa, les Canadiens de Montréal sont de retour au Centre Bell afin d'y affronter les Jets de Winnipeg.
C'est Jakub Dobes qui est devant le filet du Tricolore (13-9-3, 29 points).
Les Jets (13-12-0, 26 points) viennent au sixième rang de la section centrale de la LNH et ils occupent la 6e place des équipes repêchées dans leur association.
Bel hommage à Markov
Andreï Markov a eu droit à un bel hommage avant la rencontre. Une vidéo a survolé toute sa carrière à Montréal, vidéo parsemée de commentaires de ses anciens coéquipiers José Théodore, Brendan Gallagher, P.K. Subban, Carey Price et d'un compatriote, Alexander Ovechkin.
Accompagné de sa conjointe et de deux de ses enfants, Markov a remercié une foule de personnes sur la patinoire à côté d'un gros «79» illuminé comme un arbre de Noël. Markov, visiblement ému, a été longuement ovationné avant que la foule n'entonne des «Ohé! Ohé!». Un beau moment.
Source: Andreï Markov et sa famille/PC/Christopher Katsarov
Les Jets en avant
La première période est particulière. Les hommes de Martin St-Louis sont très nerveux en début de rencontre avant d'obtenir une poignée de bonnes occasions de marquer, chaque fois, stoppés par Eric Comrie qui dst sensationnel.
Mais l'aiguille ne bouge pas et c'est l'ennemi juré, Mark Scheifele, qui ouvre la marque à 18:35.
Dans cette rencontre ou aucune pénalité mineure n'a encore été décernée, celle de Tanner Pearson coûte cher aux Jets.
Juraj Slafkovsky créé l'égalité pour le Tricolore à la suite d'un splendide échange avec Cole Caufield et Nick Suzuki, à 9:59.
Les Jets reprennent les devants au terme d'une longue séquence durant laquelle Mike Matheson brise son bâyon. Slafkovsky lui remet le sien et il frappe tout ce qui bouge, mais Kyle Connor fait mouche à 11:53.
La riposte survient un peu plus de deux minutes plus tard quand Ivan Demidov, du coin de la patinoire, centre une rondelle pour Oliver Kapanen qui arrive comme un train et qui dégaine instantanément pour battre Comrie de vitesse: c'est l'égalité.
Plus de détails à venir...