Affrontement au sommet, jeudi soir, entre les Canadiens de Montréal et les Devils, au New Jersey.
Le Tricolore (9-3-1, 19 points) et les Devils (9-4-0, 18 points) occupent les deux premiers rangs de l'Association de l'est de la LNH, ce qu'aucun observateur n'avait prévu avant le début de la saison.
Jakub Dobes est de retour devant le filet des Canadiens.
Buts rapides
Les Devils prennent les devants quand Alex Newhook et Oliver Kapanen entrent en collision à leur ligne bleue. Cody Glass en profite pour filer seul sur l'aile et déjouer Jakub Dobes d'un tir vir et précis.
À peine plus d'une minute plus tard, une rondelle décochée presque de la pointe par Kirby Dach ricoche sur un bâton et s'offre une trajectoire aérienne digne d'une «bombe» au football. La rondelle tombe dans le filet derrière le gardien des Devils: c'est 1-1. Deux buts en moins de trois minutes.
Les Devils ne tirent pas parti de plusieurs belles occasions de marquer par la suite, notamment lors d'un avantage numérique.
Deux pénalités rapprochées nous offrent ensuite une séquence à quatre contre quatre durant laquelle chaque gardien stoppe un adversaire lors d'une échappée. La période se termine ainsi.
Plus de détails à venir...