Aller au contenu
Canadiens 4 - Canucks 3

Une remontée vers la victoire, menée par Ivan Demidov

Une remontée vers la victoire, menée par Ivan Demidov
Ivan Demidov (centre) et les Canadiens affrontaient les Canucks, samedi à Vancouver. / Darryl Dyck/ La Presse Canadienne

Les Canadiens de Montréal ont effectué une belle remontée contre les Canucks de Vancouver, remportant la victoire 4-3 après avoir tiré de l'arrière 0-2 en première moitié de rencontre.

La défensive des Canucks a été solide et étanche pour une bonne partie de la rencontre. Les Canadiens ont toutefois trouvé une brèche dans la forteresse, enfilant trois buts sans riposte. 

Ivan Demidov a marqué le but gagnant de la rencontre, en troisième période, avec un boulet de canon dans la lucarne qui a donné l'avance au CH par la marque de 3 à 2. 

Vancouver a menacé en fin de match, marquant un but en jouant à 6 contre 5 après avoir retiré leur gardien avec quatre minutes à faire à la rencontre. 

Jakub Dobes a repoussé 28 des 31 tirs lancés contre lui, son vis-à-vis Kevin Lankinen a bloqué 20 rondelles sur les 24 décochées par le Tricolore. 

Les troupes de Martin St-Louis se déplacent vers Seattle pour terminer leur série de quatre rencontres dans l'Ouest, en affrontant le Kraken mardi. Ce match sera présenté sur les plateformes de Cogeco Média, à partir de 22h00. 


Revisitez le match des Canadiens de Montréal contre les Canucks à Vancouver, samedi, avec Martin McGuire et Dany Dubé. 


0:00
39:38

Déroulement de la rencontre 

Première période

À 17:11, Nick Suzuki effectue le premier tir de la rencontre, tout près de Lankinen qui bloque la rondelle. 

Vancouver brise la glace avec le premier but du match marqué par Elias Pettersson (2), avec des passes de Filip Hronek et Conor Garland, à 15:20, grâce à un tir à la droite de Dobes où le filet était sans entrave. 

À 10:06, une pénalité est sifflée contre Arber Xhekaj (retenu), offrant un premier avantage numérique à l'équipe locale, mais les visiteurs à court d'un homme résistent. 

Les joueurs des Canucks de Vancouver se dirigent vers leur vestiaire avec l'avance d'un but au pointage, ayant lancé 11 rondelles sur le filet des Canadiens lors du premier vingt. Le CH a décoché 4 tirs sur Lankinen.  

Deuxième période

Alors que le Tricolore bourdonne dangereusement autour du but de Lankinen, une pénalité est commise par Joe Veleno sur P.O Joseph pour accrochage, à 14:05. 

Les Canadiens passent bien près de marquer en désavantage numérique, mais quelques instants plus tard les Canucks trouvent le fond du filet pour la deuxième fois de la rencontre: Jake DeBrusk (2) marque en déviant le tir de Quinn Hugues qui obtient une assistance sur le jeu ainsi qu'Elias Pettersson. 

À 12:11, Arber Xhekaj prend le chemin du banc des pénalités pour deux minutes, accordant un jeu de puissance aux Canucks, leur troisième 5 contre 4 de la rencontre. Linus Karlsson gâche l'avantage de son équipe en commettant rapidement une pénalité pour obstruction à 13:17.    

Une passe transversale d'Ivan Demidov à Nick Suzuki (2) permet au capitaine de réduire l'écart avec les Canucks: à 15:03, il trouve le fond du filet lors de l'avantage numérique des Canadiens. Slafkovsky a aussi une passe sur le jeu.  

La deuxième période prend fin avec les Canadiens qui menacent un peu plus en offensive contre la défensive très efficace des Canucks. 

Montréal entreprendra la troisième période en avantage numérique, grâce à la pénalité commise par Vancouver avec quelques poussières de secondes à faire au deuxième vingt.

0:00
7:43

Troisième période

Lors de la deuxième minute de l'avantage numérique des Canadiens, Juraj Slafkovsky (4) égalise la marque (tout en cassant son bâton sur son tir), grâce à des passes de Demidov et Hutson, à 18:10. 

Cole Caufield se fait plaquer tête première vers la bande avec le double-échec d'Evander Kane qui lui mérite 2 minutes au banc des pénalités. C'est le troisième jeu de puissance des Canadiens de la rencontre, à 5:38. 

À 8:19, les Canadiens marquent un troisième but sans réplique, grâce à un tir du poignet de Mike Matheson (3), sur des passes de Carrier et Bolduc. Le CH mène pour la première fois dans le match. 

Un boulet de canon d'Ivan Demidov dans la lucarne double l'avance des Canadiens, à 11:08, avec des passes de Carrier et Kapanen. 

Avec 4 minutes à faire à la rencontre, Vancouver retire son gardien pour du jeu à 6 contre 5. Stratégie payante, puisque les Canucks marquent une douzaine de secondes plus tard, avec le filet de Conor Garland (3), à la suite de passes de Pettersson et Hughes, à 16:12. 

L'écart avec les visiteurs réduit à un but, le gardien des Canucks revient devant sa cage. 

Les Canucks retirent leur gardien à nouveau avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Juraj Slafkovsky passe bien près de marquer dans un filet désert, mais sa rondelle frappe l'extérieur gauche du but. 

Le club de Martin St-Louis résiste aux assauts à 6 contre 5 de l'équipe locale, écoulant le temps jusqu'à la victoire. 

Le nombre de tirs au but s'élève à 31-24 pour les Canucks. Les Canadiens ont remporté 62,3% de leurs mises en jeu. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.