Aller au contenu
Rio Tinto

Le projet de Billettes de Rio Tinto à Alma ira de l'avant

Le projet de Billettes de Rio Tinto à Alma ira de l'avant
Affichage Rio Tinto / Cogeco Média

Le projet de Centre de coulée de Billettes d’aluminium à l’Usine Alma ira de l'avant comme prévu.

Les entreprises prenant part au projet avaient reçu une lettre de Rio Tinto cet hiver leur demandant de mettre sur pause la conception de l'usine de billette puisque le projet faisait face à des hausses de coûts importantes.

Le projet révisé a été approuvé avec une capacité de 202 000 tonnes métriques, comme initialement annoncé en 2022.

Les coûts du projet ont augmenté de façon significative en raison de la complexité de la conception et du coût beaucoup plus élevé des matériaux ce qui a imposé une révision de certains aspects de la conception du centre de coulée.

La mise en service du centre de coulée de billettes est maintenant prévue pour le premier trimestre de 2027.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00