Aller au contenu
Port-Cartier

Les résidences au Nord de la 138 doivent être évacuées

Les résidences au Nord de la 138 doivent être évacuées
Port Cartier / Getty Images

Une partie des résidents de Port-Cartier sur la Côte-Nord ont reçu un ordre d'évacuation leur ordonnant de quitter leurs résidences avant 20h, vendredi, alors qu'un incendie de forêt s'approche de la ville.

Au moment où l'ordre d'évacuation a été lancé, le feu hors de contrôle se trouvait à moins de 15 kilomètres au nord des secteurs concernés.

Sont visés par l'ordre d'évacuation: tous les résidents du secteur dont le lieu de résidence est situé au nord de la route 138. Les citoyens vivants au sud de la 138 ne sont pas concernés par cet avis.

Les citoyens évacués seront conduits ou dirigés vers un centre d'accueil situé à Baie-Comeau.

Les 230 détenus du pénitencier à sécurité maximum de Port-Cartier pourraient aussi devoir être évacués selon des modalités qui n'avaient pas été dévoilées vendredi soir.

La ville de Sept-Îles a pour sa part émis un avis de pré-alerte d'évacuation pour les secteurs de Gallix, Rivière-Brochu et du Lac Labrie.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00