Aller au contenu
Électrification de la STS

Électrifier la STS avec un meilleur délai

Électrifier la STS avec un meilleur délai
Autobus électrique / Cogeco Média

L'électrification de la Société des Transports du Saguenay va nécessiter plus de temps selon son président, Claude Bouchard.

Les derniers chiffres ont dévoilé que les coûts de l'électrification de la STS s'élèveraient à 80M$. 

En entrevue la semaine dernière, la mairesse Julie Dufour estimait que cette solution ne répondrait pas aux besoins de Saguenay en termes de réduction des GES. 

Elle proposait plutôt de se pencher sur une solution plus efficiente.

De son côté, Claude Bouchard croit à l'électrification de la STS, il ajoute toutefois que le délai de transition de 2025 est trop court : 

On comprend la volonté du gouvernement de vouloir électrifier. Sauf que présentement c'est plus au-delà des délais. On n’est peut-être pas prêt à aller à cette vitesse grand V là que le gouvernement nous demande. Je ne pense pas qu'il y a une société de transport au Québec qui est prête à se mettre au mode électrification demain matin.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00