Aller au contenu
Projet de modernisation d'Hydro-Québec

Plusieurs emplois régionaux en péril

Plusieurs emplois régionaux en péril
Hydro-Québec / Cogeco Nouvelles

Un projet de modernisation des systèmes de conduite du réseau d'Hydro-Québec pourrait mener à 43 pertes d'emploi dans la région, représentant une masse salariale de 5 millions de dollars.

À travers le Québec, 212 employés pourraient être forcés à se relocaliser dans les deux centres de contrôle à Varennes et à Beauport.

Le président du syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec, Frédérick Savard, indique que le projet éliminerait ainsi les centres de l'Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay, de Baie-Comeau, de Trois-Rivières, de Montréal et de Lévis.

M. Savard ajoute que ce projet pourrait aussi mener à des impacts pour les clients de la région.

On parle aussi d'une perte de fiabilité sur le réseau électrique, autant pour la population que les entreprises régionales et d'un délai de rétablissement des pannes beaucoup plus long avec un service qui est centralisé. Nous avons eu des discussions avec Hydro-Québec, mais je vous dirais que présentement, il n'est pas vraiment possible de faire marche arrière. On parle quand même d'un projet qui est mis en place depuis environ 2019 et un montant de 500 M$ a été investi dans ce projet jusqu'à maintenant.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00