Aller au contenu

Tournage sur la 175 et à Lac-Saint-Charles

Tournage sur la 175 et à Lac-Saint-Charles
Avertissement R-175 / quebec511.info

Exclusif Cogeco Nouvelles - Le tournage de la série américaine d'Apple TV, The Last Frontier, se poursuit près de la Forêt Montmorency.

Cette fois-ci sur la route 175, à la hauteur du lac à Régis, près du Camp Mercier. Il y aura fermeture d'une voie sur deux, avec circulation à contresens, en direction SUD et NORD, du 22 avril 2024 à 2 h au 22 avril 2024 à 23 h.

Sans confirmer le tournage, le Ministère des Transports et de la Mobilité durable a répondu ceci concernant la raison de la fermeture:

Le Ministère a récemment reçu une demande pour un permis pour un événement spécial dans la grande région de Québec. Cette demande est traitée conformément aux pratiques normatives pour faire en sorte que la sécurité des usagers et la fluidité du réseau soient maintenues. 

quebec511.info

Source: quebec511.info

Les roulottes du tournage étaient visibles dimanche. Une source a raconté à l'animateur Richard Courchesne qu'il s'agirait d'une scène d'accident de voitures pour la série à suspence.

Richard Courchesne

Source: Richard Courchesne

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable reçoit fréquemment des demandes pour des permis d’événements spéciaux devant se dérouler sur son réseau. Ces permis rendent légitime la présence d’un tiers sur le réseau du Ministère. Lorsque requis, ils comprennent un plan de signalisation certifié par un ingénieur. Ils contiennent également différentes clauses dictées par le Ministère qui doivent être respectées par le requérant.

On ne connaît l'identité des acteurs participants au tournage de la région de Québec, mais Jason Clarke, récemment vu dans Oppenheimer, fait partie de la distribution. Il incarnera le marshal Frank Remnick, dont la juridiction tranquille de l'Alaska est bouleversée par l'écrasement d'un avion transportant de dangereux détenus.

La source de Richard Courchesne lui a aussi mentionné que le décor de l'écrasement d'avion aurait été simulé dans la Forêt Montmorency, choisie pour refléter les paysages nordiques de l'Alaska.

La neige n'a pas été autant au rendez-vous que désirée. Heureusement, la production avait prévu le coup avec des canons à neige.

Une portion de la rue Jacques-Bédard fermée

Le Restaurant Eldorado à Lac-Saint-Charles accueillera également le tournage de la série The Last Frontier, portant aussi le titre de travail Foxtrot, de lundi à samedi.

Les résidents ont été avertis qu'une portion de la rue Jacques-Bédard située entre les rues des Mainates et Beaulac sera ainsi fermée à la circulation mardi de 9 h à 15 h et de 18 h à 23 h.

LORRAINE BOILY

Source: LORRAINE BOILY

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00