Aller au contenu
Table de concertation minière

695 000$ pour le développement minier dans la région

695 000$ pour le développement minier dans la région
Conférence de presse UQAC / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec et plusieurs acteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean accordent 695 000 $ pour valoriser le potentiel minéral de la région. 

Le montant servira à stimuler les investissements pour la filière batterie et d'autres filières de minéraux critiques et stratégiques.

La ministre responsable de la région Andrée Laforest explique que la recherche est importante pour le développement des projets.

Elle veillera également à répondre aux besoins du milieu par le biais d'activités de sensibilisation, d'accompagnement et de formation s'adressant aux acteurs régionaux et à la population.

 

 

Notre région est très bien positionnée parce qu'on attend des projets. Le phosphate et il y a le nickel aussi, mais ça prend des instances comme l'université et des chercheurs pour aller plus loin. Parce que quand les projets arrivent c'est parce que la recherche a été faite précédemment, donc c'est très positif.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00