Aller au contenu
CIUSS Saguenay-Lac-St-Jean

Une facture de 3,6M$ pour des non-résidents canadien

Une facture de 3,6M$ pour des non-résidents canadien
Hôpital de Chicoutimi / Cogeco Média

Plus de 3,6M$ ont été facturés par le CIUSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean à des personnes non résidentes du Canada qui ont été traités sans avoir de carte d'assurance maladie dans les deux dernières années.

La porte-parole du CIUSS régionale Mélissa Bradette confirme que du montant facturé, un peu plus de 800 000$ demeurent impayés.

Les pertes financières représentent un manque à gagner pour le CIUSS et des dépenses pour lesquelles il n'y a pas de financement.

De 2022 à 2024, ce sont 1854 personnes qui se sont présentées dans les hôpitaux de la région sans avoir de carte de la RAMQ, excluant les résidents québécois sans carte d'assurance maladie et les visiteurs canadiens.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00