Aller au contenu
Moscou

Une attaque de l'EI fait plus de 130 morts

Une attaque de l'EI fait plus de 130 morts
La salle de concert où a eu lieu l'attentat. / AP Photo/Dmitry Serebryakov

Une attaque dans une salle de concert en banlieue de Moscou, revendiquée par l'État Islamique, a fait au moins 130 morts et plus des centaines de blessés, vendredi.

De quatre à sept assaillants en tenue de camouflage munis d'armes automatiques auraient pénétré en soirée au Crocus City Hall, à Kras-no-gorsk, au nord-ouest de la capitale russe. Ils auraient réussi à s'enfuir après l'attaque.

Un gigantesque incendie a suivi, provoquant l'effondrement d'un partie du toit de l'édifice.

Le maire de Moscou a annulé tous les événements publics pour les prochains jours.

Les enquêteurs russes ont ouvert une enquête pour acte terroriste promettant d'abattre les dirigeants ukrainiens s'il s'avérait que ceux-ci étaient impliqués. 

Un conseiller du président ukrainien a nié toute implication de son pays en guerre avec la Russie.

En fin de journée, L'État Islamique a revendiqué l'attaque par communiqué, sans apporter de preuves pour supporter ses prétentions.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00