Aller au contenu
Rio Tinto

Mario Simard souhaite plus de mobilisation des élus

Mario Simard souhaite plus de mobilisation des élus
Mario Simard / Cogeco Média

Le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard, déplore la trop grande souplesse de la région face à Rio Tinto.

Rappelons que Rio Tinto a annoncé lundi matin une importante réduction de la capacité de production de son centre de coulée de billettes à Alma en raison des dépassements de coût du projet.

M. Simard estime que l'entreprise bénéficie déjà de plusieurs avantages et qu'elle doit respecter ses engagements.

Le député réclame à nouveau une table de concertation régionale et un observatoire sur l'aluminium afin de rétablir le rapport de force :

Je suis en colère. Je trouve qu'on n'arrive pas à s'organiser entre élus pour avoir un rapport de force. Rio Tinto font quelque chose d'assez simple, ils prennent chaque élu individuellement en leur disant "s'il n'y a pas trop de soubresauts, les investissements vont s'en venir". Donc les gens ont peur de commettre une erreur, ils ne parlent pas. Ils ne se mobilisent pas, ils ne se mettent pas ensemble. Ils se sortent de tout. C'est les parfaites couleuvres.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00