Aller au contenu
Plusieurs points d'interrogations

Les Blue Jays seront-ils meilleurs en attaque?

Les Blue Jays seront-ils meilleurs en attaque?
Justin Turner / 98,5 Sports

(Dunedin, FL) – Le gérant des Blue Jays John Schneider aura l’embarras du choix lorsque viendra le temps de remplir son alignement, mais on va se le dire, les valeurs sûres sont rares.

George Springer débutera assurément l’année comme premier frappeur, mais on a remarqué lors des dernières saisons que Springer se retrouve là un peu par défaut, car véritablement, les Jays n’ont pas de réel premier frappeur.

Bo Bichette s’avère une valeur sûre, même chose pour Vladimir Guerrero. Même si ses chiffres étaient à la baisse l’an dernier, il s’avère un des frappeurs les plus intimidants du baseball majeur.

Il s’adonne que Bichette et Guerrero deviennent tous deux joueurs autonomes d’ici la fin de la saison 2025.

Ensuite on parle d’utiliser Justin Turner au quatrième rang pour protéger Guerrero. Même si on aime le vétéran frappeur de 39 ans, dans une équipe qui aspire à remporter une Série mondiale, il n’est pas ton quatrième frappeur.

Des points d’interrogation

Après Turner, ça se complique, présentement, il n’y a aucun véritable frappeur de protection après lui. 

Cavan Biggio a démontré de belles choses en deuxième moitié de saison. Schneider l’a utilisé avec régularité, car sa moyenne de présence sur les buts était bonne. Mais il n’a jamais prouvé être capable de jouer une saison complète en conservant sa place.

Kevin Kiermaier est excellent défensivement, mais n’a pas de puissance au bâton. Daulton Varsho est aussi très bon comme voltigeur, mais sa moyenne au bâton était très basse à ,220 l’an dernier.

Davis Schneider est peut-être une carte cachée. L’an dernier, il a démontré qu’il pouvait frapper la balle avec puissance. Mais il doit éliminer certains retraits sur trois prises. Il en sera aussi à sa deuxième saison et ne sera plus un secret pour personne. 

Le receveur de tous les jours Alejandro Kirk a connu une saison à oublier, autant au bâton que sur les sentiers. Il se doit de connaître une meilleure saison en 2024. Son second Danny Jansen fera tout en son pouvoir pour lui arracher des présences au bâton. Il évoluera aussi comme frappeur de choix à l’occasion et sera motivé par le fait qu’il deviendra joueur autonome à la fin de la saison.

Isiah Kiner-Falefa jouera principalement au 3e but, et devrait le faire avec brio, mais il ne faut pas s’attendre à des feux d’artifice en attaque. 

Finalement, Daniel Vogelbach devrait signer un contrat des ligues mineures avec une invitation au camp d’entraînement. Sa place n’est pas assurée dans l’équipe, mais le gérant Schneider semble apprécier son pedigree. Lorsque questionné sur son arrivée possible, il a indiqué espérer pouvoir lui donner plusieurs présences au bâton.

Rien de convaincant

Il est donc assez clair que Schneider à plus de suspects que de valeurs sûres à sa disposition.

Il va falloir que certains d’entre eux connaissent des saisons hors de l’ordinaire pour que l’équipe affiche un meilleur rendement offensif qu’en 2023.

Heureusement, les Jays devraient, encore une fois, compter sur un des meilleurs personnels de lanceurs de tout le baseball majeur cette saison, ce qui devrait les garder dans la course aux séries jusqu’à la toute fin.

0:00
13:58
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«Très, très satisfait de ce premier match préparatoire» -Bruno Heppell
«Cody Fajardo devrait être le quart partant pour ce match»
«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00