Aller au contenu
Produit forestier Résolu

La CSN s'inquiète de l'avenir des usines de papier

La CSN s'inquiète de l'avenir des usines de papier
Conférence de presse Kénogami / Cogeco Média

La CSN s'inquiète de l'avenir des usines de papier à Kénogami et à Alma.

Les responsables syndicaux redoutent que les propriétaires des usines, Paper Excellence, puissent vendre les 2 barrages privés associés à PFR Kénogami et Alma pour obtenir des liquidités à court terme.

Selon le président de la Fédération de l’industrie manufacturière Louis Bégin, le contrôle de l'énergie est très important pour la pérennité des usines.


Les responsables syndicaux demandent des réponses et pourraient utiliser des moyens de pression pour obtenir de l'information sur les plans de Paper Excellence.

Ce qu'on peut contrôler c'est l'énergie et c'est un point majeur aussi. En vendant des barrages, on perd un peu ce qui faisait que ces usines-là sont encore en vie. Ça nous inquiète énormément par rapport à la pérennité de ces usines-là. Parce que ce qu'on entend et c'est ce qui nous inquiète, on ne sent pas que la filière forêt et la filière papier aient une importance dans le développement du Québec de la part du gouvernement qui est là en ce moment.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1 en mode SAIB
En direct
En ondes jusqu’à 18:00