Aller au contenu
Taxe transport en commun

Une taxe à l'immatriculation pour le transport en commun

Une taxe à l'immatriculation pour le transport en commun
Autobus STS / Cogeco Média

Saguenay n'a toujours pas pris de décision entourant les possibles futures taxes à l’immatriculation.

Selon ce que rapportent certains médias, Québec donnerait bientôt plus de pouvoir aux villes afin qu'il décide ou non d’imposer une taxe supplémentaire aux automobilistes pour financer le transport en commun.

La mairesse Julie Dufour affirme qu'une réflexion devra se faire en temps et lieu avec l'ensemble du conseil municipal.

Elle dénonce toutefois cet ajout dans les tâches des élus municipaux.

Encore une fois faire mal paraitre les élus et donner la charge sur le municipal. 15$ de plus à Saguenay je pense que ça revient à 1,5M$ de plus en termes de revenu. Clairement ce n'est pas ça qui va aider. Je vous dirais que ce matin je ne suis vraiment pas encline à vous dire qu'on va en plus retaxer sur les citoyens, mais on aura la réflexion.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00