Aller au contenu
Laterrière

La torchère de l'ancien site d'enfouissement est rallumée

La torchère de l'ancien site d'enfouissement est rallumée
Jimmy Bouchard, Président de la Commission du développement durable et de l'environnement / Cogeco Nouvelles

La torchère de l'ancien site d'enfouissement sanitaire de Laterrière a été remise en fonction jeudi dernier. 

Rappelons que Saguenay a conclu une entente avec l'entreprise Terreau Biogaz pour sa réouverture.

Saguenay estime pouvoir réduire ainsi près de 85% des émissions de son site à enfouissement.

Le président de la Commission du développement durable et de l'environnement, Jimmy Bouchard, explique que le site a été fermé pendant plusieurs années en raison de bris qui représentaient d'importants coûts pour la ville.

Il y a eu des bris sur des équipements et sur le réseau de canalisations souterraines dans le coin de la torchère, la décision avait été prise de ne pas investir pour réparer ces bris-là et de tout simplement la fermer. Il y a un programme de crédit carbone qui existait et dans ce programme-là ils ont exclu les sites de gros volume. Le site de Laterrière devenait exclu en termes de subvention, ce n'était pas avantageux financièrement de la rallumer. Il y a peut-être un an ou deux, le programme a inclus les sites de gros volume, l'idée de rallumer la torchère venait de soi, donc on est allé de l'avant à ce moment-là.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00