Aller au contenu
Inflation

Le restaurant Temaki n'acceptera plus les cartes de crédit

Le restaurant Temaki n'acceptera plus les cartes de crédit
Paiement par carte de crédit / Images libres de droits/Pixabay
0:00
14:12

Le restaurant Temaki situé sur la rue Racine n'acceptera plus les cartes de crédit dans son commerce à partir du 17 janvier.

Les paiements par carte de débit et argent comptant seront toujours acceptés.

Le propriétaire, Mikael Tremblay, explique que sa décision a notamment été motivée par le prix des aliments qui augmente et les frais importants que son restaurant doit assumer chaque année en raison des paiements par cartes de crédit :

Avec tous les frais qui s'ajoutent, j'épluchais ça, je me suis dit crime, ça commence à chiffrer pas mal... Quand tu prends le temps de vérifier comme il faut, à 1200$ de plus à payer en fruits de mer par semaine, je suis dans le haut de gamme, je pense que les gens s'attendent plus à ce que je conserve ma qualité, mais que j'abandonne le paiement par crédit qui me coût 25 000$ par année.

Plusieurs commerçants de la région, dont le restaurant Sam Sam, songent également à mettre en place une telle règlementation.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Gagné

Un verdict peu surprenant, selon Me Charles Cantin
Le PM joue à «Grouille!»
La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00